QUAND LA "GÉNÉRATION Y" SERA AU POUVOIR [ CHRONIQUE PROPHÉTIQUE ]

  • Chris Chro
  • Politique
QUAND LA "GÉNÉRATION Y" SERA AU POUVOIR [ CHRONIQUE PROPHÉTIQUE ]

Crédit Photo : Chris Chro (Secret de Fabrication)

Sous la monarchie, Louis XIV disait "L'État, c'est moi". Sous la démocratie, le peuple Français doit dire "L'État, c'est nous", en raison que nous élisons nos dirigeants. Actuellement, ce sont les parents de la "Génération Y" qui sont essentiellement au pouvoir, voire pour certains les grands-parents, notamment affalés sur les sièges du Sénat. Mais un jour, vers la mandature 2032 ou 2037, ce sera bien la "Génération Y", dont je fais parti, qui y sera. Et ce sera enfin le véritable renouvellement de la classe politique. Yeah !

 

Remarque, on ne sera pas si ça sera encore sous la Vè République, ou enfin sous la VIè République, ou bien carrément sous "ma" VIIè République. Le suspense sera à son comble ! En revanche, il y a une chose qui est sûre, c'est que ce ne sera pas la politique de "papa" qui y sera menée. En tout cas, j'espère pas. En effet, il serait fort dommage de faire une politique similaire aux années précédentes. Ce serait totalement régressif. Cela voudrait dire qu'on n'aura rien compris des échecs de nos "Parents Dirigeants". Ce serait même une honte de reproduire leurs types de lois infructueuses, ainsi que leurs méthodes d'exercice du pouvoir politique improductives.

 

Nan, franchement, je n'aimerais pas qu'à cette date fatidique, de voir encore un clivage institutionnel Droite-Gauche, qui est devenu déjà obsolète à notre époque. Malheureusement, celui-ci risque de perdurer encore entre 2017 et 2032, soit quinze ans d'attente dans une souffrance affreuse. 3 mandatures qui risqueront de se ressembler. 3 mandatures qui seront occupées par la "Génération X", si ce n'est pas déjà le cas avec des gars comme Laurent Wauquiez. Toutes des copies conformes qui ont été puissées dans les sections jeunesses des "Partis Tradis" dans les années 80' et 90'. Et là, il n'y aura plus aucun doute, notre démocratie serait bien malade, voire moribonde. Je vous l'annonce tel un prophète, ou tout simplement un chroniqueur prudent, vigilant, voire visionnaire.

 

En réalité, l'ambition de la "Génération Y" devra dépasser toutes les attentes actuelles. On devra tout défoncer. On devra tout innover. On devra tout réinventer. La société de consommation quasi-individualiste dans laquelle nous vivons devra être plus "collectiviste" et "écologiste". De toute façon, on n'aura plus trop le choix. Effectivement, la France, comme le Monde, durant les 2 décennies 2020 et 2030 évoluera grandement, normalement. Des changements radicaux seront à prévoir. N'oubliez pas que le pays est déjà sous une tension permanente depuis déjà 10-15 ans. Nous sommes en 2016 et à l'heure où j'écris, on sait déjà que ça sera la grosse merde dans les 10 ans à venir, soit au moins jusqu'en 2025, dont la première des prévisions est le maintien de la barre des 3 millions de chômeurs environ en catégorie A. C'est peut-être un discours alarmiste, mais très réaliste. La révolution est sous les starting-blocks.

 

Le prochain Gouvernement en 2017 ne sera pas réellement préparé à ce qui lui attend. Vu que le cercle vicieux de l'alternance fera éjecter toute possibilité d'unité nationale, qui est un besoin tellement nécessaire pour régler ensemble les problèmes socio-économiques. Idem pour celui de 2022 et donc aussi sûrement celui de 2027. C'est pour cela que la "Génération Y" devra avant-tout être pragmatique, consciencieuse, lucide, concret dans ses choix, mais surtout vivre dans son temps pour faire changer les choses fondamentalement. La création d'une nouvelle idéologie politique, économique et écologique du XXIè siècle devra être l'essence de la "Génération Y". Exit le communisme, le socialisme, le libéralisme, le conservatisme...

 

Voilà, c'était mon message d'espoir, ma chronique "prophétique". En espérant qu'il fera réagir ma "Génération Y" que j'aime tant. J'espère que ceux et celles qui sont encartés dans un "Parti Tradi", ou engagés politiquement, comprendront qu'il faudra changer radicalement notre façon de penser et de concevoir notre société afin de ne pas reproduire les erreurs du passé, tellement prévisible à l'avance. Et par esprit d'initiative, j'exposerai des mesures, des solutions, des idées politiques, des projets de lois futuristes dans certaines de mes chroniques, si ce n'est pas déjà fait, pour démontrer que ça reste faisable, réalisable d'une certaine façon. Au pire, ce sera la "Génération Z" qui prendra le relais de la "G.Y" (prononcé Gi-Waï).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Chris Chro - Depuis 2013 -  Hébergé par Overblog