LA VÉRITÉ SUR LES "ILLUMINATIS" OU COMMENT DÉMYSTIFIER LE MYTHE AUTREMENT

  • Chris Chro
  • Société

Les "Illuminatis" sont le groupe secret le plus célèbre de la planète. Quelle paradoxe quand même ! Officiellement, ils n'existent plus depuis 1785, notamment pour les historiens. Officieusement, leur existence persiste toujours, notamment dans la tête des complotistes et autres conspirationnistes. Et si finalement le terme "Illuminati" n'était qu'une allégorie pour désigner la multitude des nouveaux groupes secrets du XXIè siècle ? Ces groupes d'individus en tous genres, de nationalités diverses qui dominent ou gouvernent secrètement ensemble le monde, ou séparément dans les 4 coins de celui-ci.

 

D'ailleurs, je me demande, si le fait de laisser les gens employer si facilement le terme "Illuminati" ne serait-il pas une diversion pour ne pas désigner directement les réelles sociétés secrètes inédites du XXIè siècle ? Car en vrai, ce qui reste, c'est plus la philosophie engendrée par les "Illuminatis" que les "Illuminatis" eux-mêmes. Le monde actuel est très complexe, les paramètres économiques et démographiques ne sont plus les mêmes qu'au XVIIIè siècle, soit la date de fondation du groupe.

 

Et puis, si ça se trouve les "Illuminatis" étaient peut-être en réalité le premier club protecteur des animaux, des passionnés de rapaces en formant plus une société amicale que secrète, à l'instar du "Club des Amis du Colley". Après tout, ne seraient-ils pas les ancêtres de la SPA ? Je pose innocemment la question. Toutes les théories du complot sont bon à prendre et à interpréter. Car si le fondateur Adam Weishaupt a choisi exprès l'emblème de la chouette de Minerve, c'est peut-être pour exprimer plus sa passion des Strigidaes que pour sa domination de la société allemande. En fait, le ''Der Illuminaten Orden'' cacherait subtilement une littérature métaphorique sur les chouettes Chevêches, qui sait ?

Crédit Photo : Logo officiel "grafiqué" des Illuminatis de Bavière issu de la couverture du "Der Illuminaten Orden'' Wikipédia.

 

LA VÉRITÉ EST PEUT ÊTRE AILLEURS

 

En vérité, il serait naïf de penser que les complots n'existent pas. Ou bien alors, il faudrait être totalement lobotomisé pour croire que c'est impossible qu'une minorité de la population puisse comploter contre la majorité. C'est une loi quasi-sociologique inévitable de considérer que le complot fait partir de l'ordre des relations sociales. Comploter est dans la nature humaine. Il y a des complots de toutes sortes, à tous les niveaux de la société, dans toutes les sphères, dans chaque strates sociales. Puis, c'est connu que dans notre société, il y a les dominants (minoritaire) et les dominés (majoritaire). Et normalement, vous devez savoir dans quel groupe vous vous situez. De plus, si vous arrivez à comploter à basse échelle, pensez à ceux qui complotent à grande échelle. Et là, votre conscience s'éveille. Sans être paranoïaque, la question est de savoir qui contrôle qui ? Ou plutôt, qui nous contrôle réellement? 

 

En revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pointer automatiquement des entités spécifiques qui composeraient les fameux "Illuminatis". Du genre, ce sont tous les Homos, les Juifs, les Franc-Maçons, les Banquiers/Banksters, les Industries, les studios Hollywoodiens, les Stars du ShowBiz, les Rappeurs US... Je dirais plutôt que ce sont des personnalités multifacettes qu'il faut cibler plus que des identités bien définies aux traits physiques. C'est plus un comportement humain, un caractère bien déterminé qu'il faut exposer, mettre en avant. Car il ne sert à rien de faire bêtement des généralités à tout-va. Au contraire, cela crée une confusion entre l'ensemble d'une population plutôt honnête et ses représentants formant une élite plutôt "abusive".

 

LA NOUVELLE DÉNOMINATION : LES "PROFITEURS"

 

En réalité, il faudrait les dénoncer sous l'étiquette de "Profiteurs", ces gens qui profitent de leur position sociale et économique pour manipuler les autres gens. Défendre leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt général. Les "Profiteurs" sont des personnes néfastes au bon fonctionnement de la société. De plus, ils portent souvent le masque de "Freineurs". Des citoyens insoupçonnables en apparence qui ont en fait une attitude ou un comportement qui consiste à freiner les évolutions nécessaires de la société. Ce que demande le Peuple. Il faut savoir les déceler judicieusement pour les évincer.

 

En clair, les "Profiteurs" détiennent régulièrement les clés d'un "système", ou plusieurs, pour se positionner favorablement dessus. Et pour cela, ils utilisent des concitoyens qui sont dans des positions sociales privilégiées, mais qui ne font pas partie de la "classe dominante/dirigeante" pour autant. Ce sont des subalternes spécifiques, dénommés des "Pions", des gens qui se font manipuler en se faisant menacer subtilement. Ils subissent la pression pour ne pas se faire destituer socialement, ne pas tomber de leur place attribuée. Les "Pions" contribuent à l'aménagement de plusieurs pans des différents "systèmes" mises en place et orchestrés par les "Profiteurs".

 

En somme, il y a le Peuple, les "Pions" et les "Profiteurs", alias les "3 P", ces 3 castes sociales qui composent et structurent la société dans laquelle nous vivons. Et si ça se trouve, il y a un "Profiteur" ou un "Pion" qui est en train de lire cette chronique et qui commence à flipper à mort parce que je les ai démasqués, ohé ohé. Je pense, je pense que venant de ma part, ce dévoilement n'est pas très chouette !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Chris Chro - Depuis 2013 -  Hébergé par Overblog